Mark Webber prolonge chez Red Bull
On ne change pas une équipe qui gagne. Mark Webber n'est qu'à 1,5 point de Sebastian Vettel au championnat et il vient de remporter son premier Grand Prix, en Allemagne. Red Bull n'a donc pas hésité à prolonger son contrat: il sera à nouveau l'équipier de Vettel l'an prochain.
"Je suis ravi que nous gardions Mark en 2010" déclare Christian Horner, le patron de l'équipe. "Il a montré un engagement énorme et une très forte détermination, surtout après l'accident de vélo qu'il a eu l'an dernier."
"Ses résultats montrent qu'il est au meilleur de sa forme, sa victoire au Grand Prix d'Allemagne le confirme, et il est très motivé pour être au meilleur niveau. Il a été assez facile de décider de cette prolongation. Nous pensons que notre duo de pilotes, avec Mark et Sebastian, est l'un des meilleurs dans ce sport."
Mark Webber a rejoint Red Bull en 2007 mais il avait déjà couru pour cette équipe auparavant, lorsqu'elle s'appelait Jaguar.
"Je suis très heureux que nous ayons trouvé un accord pour courir à nouveau ensemble" se réjouit l'Australien. "Même dans les années difficiles que j'ai eu avec cette équipe, j'ai toujours apprécié travailler avec elle, donc vivre ces bons moments est encore plus agréable."
Mark Webber a fait ses débuts en F1 en 2002, chez Minardi, après avoir été le pilote d'essais de Benetton. Il a rejoint Jaguar en 2003, pour deux saisons, avant de partir pour Williams en 2005. Il a fait son retour dans l'écurie de Milton Keynes en 2007.