Mark Webber priepour une belle saison
L'an prochain, Mark Webber sera chez Red Bull. Malgré sa saison décevante, l'équipe qui "donne des ailes" a de gros objectifs: la RB3 sera la première monoplace dessinée pare Adrian Newey, l'influence d'autres ingénieurs de talent comme Mark Smith ou Peter Podromou pourra se sentir, et avec un moteur Renault excellent, tout laisse penser que Red Bull progressera dans la hiérarchie.
C'est en tous cas ce qu'espère Webber ! "Il y a beaucoup de pression au sein de l'équipe, ils veulent atteindre leurs objectifs," a confié le pilote dans le journal australien The Age. "Ils veulent faire une différence l'an prochain, sinon je n'y serai pas allé. Je prie vraiment pour qu'ils fassent partie des meilleurs la saison prochaine."
Sur la fin de saison, sachant qu'il rejoindrait Red Bull, Webber ne s'est pas vraiment impliqué dans son travail chez Williams. Avec une monoplace loin des espérances, il avait déjà la tête plongée dans le futur... On a pu constater ce désintérêt pour son équipe à Interlagos, où son abandon, après avoir été percuté par Nico Rosberg, ne semblait pas vraiment le perturber !
"Ce n'était jamais arrivé dans ma carrière auparavant mais c'était vraiment dur vers la fin, parce que vous sentez que ce n'est pas la panacée, que vous ne pouvez pas faire l différence, et c'était dur," reconnaît Webber.