Liuzzi rapide, Speed malchanceux
Performance contrastée pour les pilotes Toro Rosso. Vitantonio Liuzzi a signé un bon 12ème temps, mais Scott Speed n'est que 18ème, après avoir rencontré de nombreux problèmes.
"Une bonne séance, mais ce n'était pas si bien ce matin, avec un problème de radiateur qui m'a empêché de tourner, et à Monaco, il est très important de couvrir un nombre important de kilomètres," explique Liuzzi.
"La Q1 s'est passée à merveille, mais nous aurions pu faire mieux en Q2. Nous avons fait des changements de réglages sur l'aileron avant et cela a modifié le comportement à l'arrière, ce qui m'a coûté du temps. Mais je suis confiant, je pense avoir une bonne course demain."
Ce sera beaucoup plus difficiles pour Scott Speed. Retardée par la pesée, il n'a pas pu défendre ses chances comme il l'aurait souhaité. Il avait déjà manqué de chance à Barcelone...
"La confusion dans les stands m'a coûté cher aujourd'hui, parce que j'ai été appelé au pesage, et quand je suis revenu, Tonio arrivait devant les stands," justifie l'américain. "En plus, mes freins ont pris feu pendant la pesée. Une mauvaise journée, tout simplement."