Litespeed veut rejoindre la F1

Publié le 15 mai 2009 à 06:29

La FOTA, la FIA et Bernie Ecclestone se réunissent ce vendredi à Londres pour évoquer le plafonnement des budgets, que cinq équipes contestent au point de manacer de quitter la F1. Mais plusieurs structures rêvent toujours d'en profiter pour entrer en F1 l'an prochain.
Après USGPE, qui est le projet le plus avancé, Prodrive et Lola, qui ont lancé des études pour savoir si une arrivée en F1 est possible, et iSport, qui envisage de passer du GP2 à la F1, c'est maintenant l'équipe de F3 britannique Litespeed qui veut profiter des budgets limités à 40 millions d'euros.
La structure va demander à s'inscrire au championnat 2010 sous le nom de "Litespeed GP", même si elle ne sait pas si elle a de grandes chance d'être retenue.
"Nous ne savons pas encore si la règle des équipes à budget régulé va être changée, et nous ne savons vraiment pas si notre demande sera accepté" annonce Nino Judge, le patron de Litespeed. "Les budgets limités pourraient être totalement annulés"
"Le fait est qu'il n'y a pas beaucoup de temps pour le projet si on veut être sur la grille en 2010 et nous devons prendre quelques risques pour maximiser le temps de préparation. Potentiellement, il n'y aura jamais de meilleure occasion d'entrer en F1."
Pour son projet, Litespeed s'est associé à MGI, la société de Mike Gascoyne, qui a quitté Force India il y a quelques mois.
La FIA dévoilé la liste des 13 équipes (au maximum) retenues pour 2010 le 12 juin prochain.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto