Les Renault dominent à Silverstone
Les Renault ont largement dominé la seconde journée d'essais à Silverstone aujourd'hui. Fernando Alonso a signé le meilleur temps, devant son équipier Giancarlo Fisichella. Ils ont travaillé sur les réglages de la Renault R26, et testé plusieurs gommes pour Michelin.
Jenson Button occupe le troisième rang. Son équipier Rubens Barrichello, qui remplaçait Anthony Davidson, est septième. Entre els deux Honda, on retrouve les deux McLaren de Juan-Pablo Montoya, qui testait le nouveau moteur Mercedes, et de Kimi Raikkonen. Il remplaçait Pedro de la Rosa, qui a cassé hier le second exemplaire de ce nouveau moteur.
Nico Rosberg est sixième au volant de la première Williams FW28. Mark Webber est huitième. Chez Toro Rosso, Scott Speed remplaçait l'essayeur Neel Jani, et l'américain s'est classé neuvième. Son habituel équipier, Vitantonio Liuzzi, était aujourd'hui chez Red Bull. Il termine 13ème, juste derrière Coulthard, mais [sa journée s'est terminée avec une grosse sortie de piste->3733] dans la première portion du circuit.
Les V8 permettent en effet aux pilotes de ne plus freiner entre la ligne de départ et le neuvième virage ! Les vitesses sont donc importantes, et les freins chauffent mal. En cas de problème, il est donc difficile de s'arrêter !
Chez BMW Sauber, c'était les titulaires Jacques Villeneuve et Nick Heidfeld qui devaient rouler. Mais ce dernier a été contraint de laisser sa place au troisième pilote, Robert Kubica, à cause d'une douleur musculaire.
Enfin, le plus francophone des Portugais, Tiago Monteiro, se classe 14ème au volant de la seule Midland en piste. L'équipe russe, basée à Silverstone, profite de sa proximitée avec la piste anglaise.