Les Honda étaient rapides ce matin
Après être entrées dans le top 10 ce matin, les Honda sont retombées dans le rang cet après-midi. Une chute de performance que Rubens Barrichello ne s'explique pas... De son côté, Jenson Button est plutôt content de sa journée.
"Nous avons eu une journée acceptable aujourd'hui," résume Button, 16ème lors de la deuxième séance. "Nous avons testé des nouvelles choses qui ont visiblement apporté de petits progrès sur l'équilibre de la voiture et aussi au temps au tour. Il a commencé à pleuvoir juste avant la fin de la séance de l'après-midi, mais nous en avions déjà fait assez pour conclure une bonne comparaison de pneus."
"Il y a eu deux drapeaux jaunes sur mon relais en pneus neufs à la fin de la séance, un pour Hamilton et un pour Massa, donc malheureusement je n'ai pas pu avoir un relais clair. Nous ne savons donc pas vraiment où nous situer sur un tour, mais le rythme sur de longs relais à l'air bon."
Rubens Barrichello a remarqué une perte d'adhérence à l'arrière de sa monoplace dans l'après-midi. Il espère que les nombreuses données recueillies par les deux voitures aideront Honda à régler ce problème.
"Comme d'habitude le vendredi, il y avait beaucoup de trafic aujourd'hui," remarque Barrichello, 18ème. "La voiture était bien plus compétitive dans la première séance, ce matin, quand dans la seconde. Nous avons eu du mal avec un manque d'adhérence à l'arrière dans l'après-midi, donc nous devons regarder ça et trouver une solution. Les deux voitures ont couvert beaucoup de tours, donc nous avons beaucoup d'informations pour le reste du week-end."