Les Ferrari favorites pour la course
Les Ferrari sont de retour au premier plan ce week-end, à Magny-Cours. Felipe Massa est le grand favori pour la course avec sa pole-position: le plus rapide lors des qualifications s'est imposé lors de chacune des cinq dernières courses !
"Je suis très content de cette pole," sourit Massa. "Sur mon premier relais en Q3, j'ai fait un bon tour, alors que sur le second, je suis peut-être un peu trop allé à la limite avec les pneus, et je n'ai pas pu me rattraper."
"J'espère vraiment que la série de victoires réalisées depuis la pole va se poursuivre demain. Il pourrait pleuvoir, mais je pense que la voiture est bonne dans toutes les conditions."
"C'est bien d'être de retour à l'avant. Déjà, lors des essais de Silverstone, la semaine dernière, nous avons vu que la voiture a progressé, qu'elle a encore plus d'adhérence sur le premier tour, et nous avons trouvé un bon équilibre dès le début du week-end. Lors des essais libres et des deux premières parties des qualifications, je n'ai jamais pu faire un bon tour, mais j'y suis arrivé en Q3."
Kimi Raikkonen est encore derrière son équipier, à la troisième place. Mais l'écart au chrono est plus important que ce que nous avons vu dans les précédentes séances d'essais, et Iceman est peut-être plus chargé en essence...
"Bien sûr j'aurais préféré être devant tout le monde, mais la troisième place n'est pas si mauvaise," déclare le finlandais. "Nous devons voir l'évolution de la course et des différentes stratégies. Je suis confiant, parce que je sais que j'ai la voiture pour être compétitif sur la distance de course."
"Sur mon dernier relais en Q3, j'ai fait une erreur qui m'a probablement coûté une place en première ligne," conclut-il. "J'ai un bon feeling avec la F2007, qui est très bien équilibrée depuis le début du week-end. Ce sera une course très difficile et je vais tout faire pour ramener autant de points que possible à la maison."