Les Ferrari dominent largement
Felipe Massa a signé le meilleur temps de la toute dernière séance d'essais libres de la saison à Interlagos. Le Brésilien a même signé les deux meilleurs chronos, puisqu'il a fait en toute fin de séance un temps à 47 millièmes de celui qu'il avait réalisé auparavant. Il devance Michael Schumacher, assurant un doublé à Ferrari, loin devant la concurrence.
Jenson Button, troisième, est déjà à prés de neuf dixièmes. Il est le seul dans la même seconde que les Ferrari ! Il devance Kubica, Fisichella, Barrichello et Alonso, qui aurait pu signer un meilleur chrono... L'Espagnol n'a pas réussi à aligner trois bons secteurs, en partie à cause du trafic. Les deux McLaren suivent, avec Raikkonen devant de la Rosa.
Avant les qualifications, Ferrari semble avoir un bel avantage sur ses adversaires. Honda et Renault ne devraient pas être loin, mais Michael Schumacher attaque beaucoup pour sa dernière course: on l'a vu faire un tête à queue au cours de cette séance. C'est son deuxième du week-end ! A noter que Sakon Yamamoto a lui aussi fait un tête à queue, et que Nico Rosberg a fait un magnifique 360°.