Les BMW sans le KERS à Barcelone
BMW Sauber aura un nouvel ensemble aérodynamique au Grand Prix
d'Espagne. Avec l'interdiction des essais privés, l'équipe de
Hinwill n'a pu le tester que sur une ligne droite et elle devra
donc profiter des essais de vendredi pour le découvrir en
piste.
Robert Kubica et Nick Heidfeld vont donc se concentrer totalement
sur ces nouveautés et ils n'utiliseront pas le KERS.
Habituellement, ils évaluent le gain apporté par le système le
vendredi, ce qu'ils ne pourront pas faire en Espagne.
"Le KERS sera probablement de retour en Turquie" précise Mario
Theissen, le patron de l'équipe.
Depuis le début de la saison, Nick Heidfeld a toujours utilisé le
KERS en course. Robert Kubica ne l'avait qu'à Bahreïn.
Le Polonais, plus lourd que son équipier, n'a pas le même avantage
quand il a le système: cela oblige à enlever du lest et donc à
revoir la répartition des masses.
Le KERS était très utile à Sakhir mais il le sera moins à
Barcelone. Les autres équipes qui ont déjà utilisé leur système
(Renault, Ferrari et McLaren) n'ont pas encore confirmé leurs choix
pour cette course.


