Le GP de France 2008 pourrait avoir lieu
Il y a quelques semaines, la FFSA avait annoncé que l'inscription de la manche française au calendrier 2008 était suspendue. Ne savant pas si l'organisation du Grand Prix était possible financièrement, la fédération lançait un appel au secours, montrant qu'elle ne pourrait assurer la présence de Magny-Cours au championnat sans des de nouveaux partenaires.
Jeudi, le Comité directeur de la FFSA a indiqué dans un communiqué de presse qu'elle ne validerait l'inscription du GP de France au championnat 2008 que si le Conseil Général de la Nièvre et le Conseil Régional de Bourgogne soutiennent la course sur un plan financier.
Juste après le dernier Grand Prix, ces collectivités territoriales avaient exprimé dans un communiqué de presse qu'ils comptaient suppléer la FFSA dans l'organisation de la course...
Si un accord est trouvé, la manche 2008 sera sauvée. Et ce serait la moindre des choses, la région bénéficiant d'énormes retombées financières grâce au Grand Prix de France.
Mais cet accord ne pourra confirmer que la saison 2008: pour la suite, la FFSA est déterminée à trouver un nouveau circuit, Magny-Cours étant la cible de nombreuses critiques. On sait déjà que des projets existent, notamment près de Disneyland, et à Versailles.