Klien premier, plein de nouveautés
Christian Klien a été le plus rapide aujourd'hui à Barcelone. L'Autrichien pilotait une RB1, la monoplace de cette année, qui avait encore un V10 Cosworth. Mais celui-ci était bridé, et il utilisé les logiciels destinés au V8 Ferrari, pour se rapprocher de la configuration de la saison prochaine.
Robert Doornbos était lui aussi présent pour le Red Bull Racing. Le Batave vient de signer son contrat de troisième pilote, mais son chrono est assez mauvais, puisqu'il est à plus de trois secondes de Klien...
Contrairement à hier, Alexander Wurz n'a pas donnu de problème. Il signe le second temps avec sa McLaren dotée d'un V8 Mercedes. L'autre essayeur de l'équipe anglaise, Pedro de la Rosa, remplaçait le champion DTM gary Paffett, qui était là hier. L'Espagnol se classe au quatrième rang.
Dévoilée à la surprise générale hier, la Toyota TF106 faisait ses débuts aujourd'hui, avec Ricardo Zonta, le troisième pilote, et Jarno Trulli, l'un des deux titulaires. Le Brésilien est troisième, l'Italien cinquième. Toyota utilisait un V8, et des pneus Bridgestone, pour la première fois.
Toro Rosso, le nouveau nom de Red Bull, était également présente. Vitantonio Liuzzi était au volant d'un châssis RB1, utilisé par Red Bull cette saison, avec le V10 Cosworth bridé que l'équipe utilisera la saison prochaine. Il n'était pas vraiment dépaysé, puisque tous ces éléments étaient chez Red Bull cette année ! Le seul véritable changement était dans la livrée de la voiture: au lieu du Jaune présent sur les Red Bull, la Toro Rosso affichait un rond doré.
Williams roulait également avec une nouvelle livrée, comme nous vous l'annoncions hier. Nico Rosberg, futur titulaire, et Andy Priaulx, champion WTCC cette année, pilotaient cette FW27c dotée d'un tout nouveau V8 Cosworth. Heidfeld n'est que septième, et Priaulx est bon dernier. Rosberg est sorti de la piste aujourd'hui, après un petit tête à queue qui l'a obligé à abandonner sa monoplace dans les graviers.
Enfin, BMW Sauber faisait rouler Nick Heidfeld, seul pilote a avoir été confirmé dans cette équipe pour la saison prochaine. L'Allemand a eu un problème sur son V8 BMW, et il n'est que neuvième.