Kazuki Nakajima n'a rien pu faire
Nico Rosberg a fait une course d'attaque. Il s'est battu avec Rubens Barrichello et Giancarlo Fisichella mais ces beaux dépassements n'ont pas suffit pour finir dans les points.
"Notre départ était mauvais à cause d'un problème technique donc je me suis retrouvé à l'arrière du peloton," déplore l'Allemand. "J'étais assez rapide avec beaucoup de carburant. Je suis satisfait de ma performance et j'ai pris du plaisir aujourd'hui. J'ai pu faire des dépassements dans la première partie de la course et enchaîner les tours de qualification."
"J'ai donné 100% et j'étais aussi rapide que Heidfeld, qui était sur la même stratégie. Malheureusement, ce n'était pas suffisant pour marquer des points. Je pars à Shanghaï demain et j'espère entrer dans les points là bas."
Kazuki Nakajima a perdu tout espoir de briller sur ses terres dès le premier tour en percutant David Coulthard, qui venait de faire un tête-à-queue devant lui. Le Japonais a dû changer l'aileron avant et il est le dernier pilote en course à l'arrivée, au 15ème rang.
"C'est une déception," lâche Nakajima. "Je suis très déçu d'avoir eu un accident au premier virage, mais je n'ai rien pu faire. Après l'accident, j'ai tenté de faire de mon mieux pour le reste de la course. Je ne pense pas que notre rythme de course était excellent, cependant, donc je n'ai pas pu remonter."
"Il faut travailler sur nos performances pour voir où nous pouvons progresser pour la prochaine fois."