Jenson Button ravi d'enfin s'imposer
Jenson Button disptait sa 113ème course aujourd'hui... Seuls Jarno Trulli (117) et Rubens Barrichello (124) ont plus attendu avant de remporter leur première course en F1 ! Tout le monde va enfin arrêter de dire qu'il ne s'est jamais imposé, ce qui fait évidement plaisir au pilote Honda.
"C'est génial de gagner après si longtemps, c'est un sentiment génial pour l'équipe," se réjouit Button. "C'est génial de ne plus avoir à faire des interview en parlant de 13 GP sans gagner, ce sera mieux de dire 113 GP et une victoire !"
"C'était fou, les conditions météo ont rendu la course dure pour tout le monde," ajoute-t-il. "Revenir de la 4ème place et gagner n'aurait pas pu être mieux. Je veux remercier tout le monde. C'est bien de voir qu'on a une voiture capable de gagner des courses. L'équipe a tant travaillé et ça a pris tant d'année avant d'arriver, mais finalement nous y sommes."
"Si ma voix a lair amusante c'est parce que j'ai eu très peur," plaisante Button. "C'est sympa de revenir sur Alonso. Nous avons fait un bon choix de pneus, en particulier pour le dernier arrêt. Nous avons été l'équipe qui a le mieux réfléchi aujourd'hui, pas seulement les meilleurs à être encore en piste."
Jamais un pilote n'avait gagné en étant pénalisé de dix places sur la grille à cause d'un changement de moteur. A Hockenheim en 2004, Button avait déjà réussi un exploit en partant 13ème suite à une pénalité et en finissant second, mais ce qu'il a fait aujourd'hui est encore plus fort.
"C'est fou, les dix derniers tours je ne voulais pas que la course s'arrête, quand vous menez vous voulez que ça dure eternelement," explique l'Anglais. "J'ai adoré ça. Il n'y a rien de mieux que voir que vous êtes en passe de remporter votre première course."