Jarno Trulli retrouve enfin les points
Trulli n'avait plus marqué le moindre point depuis... Indianapolis ! Après un été très difficile, il a fait une belle course, en étant dans les points du début à la fin. "Je suis content parce que nous finissons la saison avec notre premier point depuis un moment," sourit l'Italien.
"J'ai attaqué pendant de nombreuses courses, mais j'ai manqué de chance, et les choses se sont bien terminées. Nous avons tous eu du mal avec les pneus aujourd'hui. Nous avons parié sur une stratégie à trois arrêts, et la huitième position est un assez bon résultat. C'est également bon pour la motivation de l'équipe avant d'aborder l'hiver."
"Je voudrais remercier tout le monde, parce que la saison a été difficile, mais nous n'avons jamais abandonné. C'est le plus important parce que nous devons penser au futur, améliorer la voiture et les performance."
Trulli est lié à Toyota jusqu'à fin 2009. Il espère que son équipe va progresser: "Je pense que nous avons du potentiel, et l'an prochain je pense que nous pouvons faire un pas en avant sur la grille."
Il rend également hommage à Ralf Schumacher: "C'était ma dernière course avec Ralf en tant qu'équipier. Nous avons eu une bataille compétitive et fair-play en trois années, et nous avons travaillé ensemble pour développer l'équipe. Je lui souhaite le meilleur pour le futur."
Le futur de l'Allemand reste incertain. Il serait en discussion avec Spyker, et il affirme qu'il sera encore en F1 la saison prochaine. Sa dernière course chez Toyota a été très discrète, avec la onzième place finale.
"Il faisait très chaud aujourd'hui mais ce n'était pas un problème parce que la voiture était bonne," souligne Ralf. "Au début de la course, j'ai été pris en sandwich entre les Toro Rosso et j'ai perdu un peu de temps. A partir de là, la course a été assez longue."
"C'était ma dernière course avec Toyota, et c'est triste de partir après trois ans. Cette saison a été difficile en termes de résultats, mais nous avons fait de notre mieux et cela n'a pas marché. L'équipe a vraiment beaucoup travaillé et nous avons fait de nombreuses modifications au cours de l'année. Cela a été un plaisir de travailler avec toute l'équipe, tant à l'usine que sur les courses et les essais privés."
"J'ai apprécié le temps passé ici, et j'espère revoir plusieurs personnes pour prendre un verre dans le futur."