Honda engage Mike Conway
L'équipe Honda a annoncé aujourd'hui avoir engagé l'anglais Mike Conway, vainqueur du championnat de F3 britannique l'an dernier, et qui s'est imposé dans le prestigieux Macau de F3. Il fera des essais pour l'équipe dans l'année, lorsque son emploi du temps en GP2, un championnat qu'il va disputer avec Super Nova cette année, le lui permettra.
"C'est une opportunité fantastique pour moi et je voudrais remercier l'équipe Honda pour les espoirs qu'ils placent en moi," se réjouit Conway. "Je suis vraiment heureux de rejoindre l'équipe et de profiter que l'aide peut me donner dans ma carrière. J'ai eu une superbe saison en 2006 mais j'aurais encore beaucoup de travail en GP2 cette année."
Honda a déjà plusieurs pilotes sous sa coupe. James Rossiter est parvenu jusqu'au rôle de quatrième pilote, et Adam Carroll, qui a été remercié, lorgne maintenant du côté du Champ Car. Conway semble donc promis à un bel avenir...
"Nous sommes ravis d'accueillir Mike chez Honda," déclare Gil de Ferran, directeur sportif de l'équipe. "Mike a clairement démontré son potentiel et son talent au cours de sa carrière dans les diverses formules, avec de nombreux succès. Ses résultats en F3 britannique l'an dernier ont été particulièrement impressionnants."
"Honda fait attention au développement de nouveaux talents dans les sports mécaniques, c'est une partie clé de notre stratégie, et nous sommes impatients d'avoir Mike à nos côté et d'assister à ses progrès au cours des prochains mois," conclut le brésilien.
Honda va vraiment prendre la carrière de Conway en main, et il aura le même programme d'entraînement que Jenson Button et Rubens Barrichello. Il va également suivre une formation à la technique d'une F1 !