Hamilton radieux, Alonso reste confiant
Comme à Sepang, les McLaren se sont intercalées entre les Ferrari en qualifications. Mais cette fois-ci, c'est Lewis Hamilton qui partira de la deuxième place, alors que son équiper Fernando Alonso n'est "que" quatrième.
"C'est juste de mieux en mieux, être en première ligne pour mon troisième week-end en F1 est totalement incroyable," se réjouit Hamilton. "Je ne pense pas que mon dernier tour qualificatif était le meilleur de la séance. Les qualifications sont très intenses et il faut que tout soit parfait. Le vent change tout le temps de direction, ce qui signifie que c'est encore plus dur."
"Il semble que notre travail commence à payer et nous avons vraiment fait des progrès, en réduisant l'écart avec Ferrari."
Peut-il à nouveau réussir un superbe départ, et devancer Massa ? "Le départ sera crucial demain, il y a une grande distance avant le premier virage," note Hamilton. "Mais j'ai déjà couru ici donc j'ai un peu plus d'expérience que sur les précédentes courses, et on verra bien ce qui se passe."
Fernando Alonso est dominé par l'anglais depuis le début du week-end. Il n'a pas pu faire mieux que le quatrième chrono des qualifications, mais il reste très confiant pour la course...
"La seconde ligne était la meilleure que je pouvais atteindre aujourd'hui, mais je devrais être bien placé pour une arrivée sur le podium," explique le double champion du monde, sous-entendant peut-être qu'il a un peu plus d'essence dans sa voiture.
"Cette piste offre de nombreuses possibilités de dépassement ce qui signifie qu'on peut vraiment se bagarrer pour gagner des places, et offrir un bon spectacle aux spectateurs."
"On se bat avec les Ferrari et c'est plus ou moins ce à quoi on s'attendait," conclut-il. "Ils sont tous les deux du côté propre de la piste ce qui devrait leur donner un petit avantage au départ. Mais nous allons nous battre. Jusqu'à présent nous avons été forts sur de longs relais donc je pense avoir une bonne course demain."