Hamilton J'avais la voiture pour la pole
Lewis Hamilton n'aime pas perdre. Il n'en a plus l'habitude, surtout ! Après deux poles et deux victoires, le leader du championnat voulait faire de même à Magny-Cours, mais il n'a pas réussi à battre Felipe Massa. Il se retrouve 70 millièmes derrière, ce qui ne lui plaît pas...
"J'avais la voiture pour être en pole mais j'ai perdu un peu de temps au virage 15," a-t-il expliqué en conférence de presse. "J'avais amélioré de 15 centièmes... C'était possible, mais cela n'aurait pas été un tour exceptionnel. J'ai perdu un peu de temps, mais ça se passe comme ça parfois."
Cette deuxième place reste très bonne pour lui, et même s'il ne le dira évidemment pas, les problèmes d'Alonso lui sont favorables. "Je suis très très heureux," sourit Hamilton. "Je suis en première ligne et je pense avoir une bonne stratégie pour demain, donc nous serons très forts."
Une petite mise en garde pour les pilotes Ferrari: le réservoir de la McLaren n'est peut-être pas aussi léger que ce que l'on pourrait penser... Les F2007 semblent en tous cas plus rapides, et Raikkonen embarque probablement plus de carburant que les deux premiers.