Hamilton et Alonso ont fait de leur mieux
Après trois courses largement dominées, les McLaren ont été battues par les Ferrari aujourd'hui. Lewis Hamilton a compris dès les premiers tours que la troisième place était la meilleure qu'il pouvait espérer, et avec son problème des qualifications, Fernando Alonso n'a pas pu faire mieux que septième.
"Je suis content d'être arrivé troisième aujourd'hui et de continuer ma série de podiums en Formule 1," déclare Hamilton. "Je n'ai pas eu le meilleur départ et je ne sais pas vraiment pourquoi. Ma voiture était très bonne dans les premiers instants de la course, et je faisais tout pour doubler Kimi, mais malheureusement çà n'a pas marché."
Sachant la troisième place assurée, McLaren a décidé de passer son pilote sur une stratégie à trois arrêts, pour tenter de profiter de la pluie si elle venait. "Nous avons opté pour une stratégie à trois arrêts," confirme Hamilton. "Je suis content pour mon équipe parce que nous sommes toujours en tête dans les deux championnats."
"Nous allons maintenant nous concentrer sur le Grand Prix de Grande-Bretagne, où je pense que nous serons à nouveau compétitifs, Je m'attends à un meilleur week-end pour ma course à domicile parce que tout le monde a travaillé pour ça, comme nous le faisons à chaque course."
Fernando Alonso n'est que septième. L'espagnol paie très cher la casse de sa boîte de vitesse en qualifications, et il est à nouveau distancé au championnat... Quatorze points le séparent de Lewis Hamilton !
"J'ai fait de mon mieux aujourd'hui, mais on savait que ce serait difficile en partant dixième et avec une stratégie à la base prévue pour être dans le top 3," explique le champion du monde. "Cela signifie que je changeais de place à chaque arrêt, et j'ai fini derrière ceux que j'avais déjà passé."
Alonso a été contraint d'attaquer pendant toute la course, nous offrant de beaux dépassements. "La bagarre avec Heidfeld était sympa, mais c'était difficile," reconnaît l'espagnol. "J'ai aussi fait une belle manoeuvre sur Giancarlo."
"Je vise le championnat du monde, donc j'ai fais ce que je pouvais aujourd'hui et je ne prenais pas en compte les risques," conclut-il. "C'est un résultat décevant, mais nous devons progresser pour la semaine prochaine. On devrait être forts."
McLaren a vu son avance sur Ferrari fondre ce week-end, pour passer de 35 à 25 points. Il faudra se ressaisir à Silverstone.