Grosse évolution pour la Red Bull en Turquie
Red Bull a déçu dans la première moitié de la saison. On
attendait beaucoup de la RB3, la première monoplace conçue sous la
direction d'Adrian Newey, mais les performances ne sont pas au
rendez-vous, et la fiabilité a souvent fait défaut, en particulier
sur la boîte de vitesse.
L'équipe a bien conscience de ces problèmes, et une RB3 largement
modifié fera ses débuts lors du Grand Prix de Turquie. L'objectif
est clair: se battre aux avants-postes, avec BMW Sauber et Renault,
et émerger d'un groupe très serré où figurent notamment Toyota,
Honda et Williams...
"ll y a quelques développements que nous avons testé à Spa la
semaine dernière, et une grosse évolution prévue pour la Turquie,
avec plusieurs nouveautés qui seront introduites lors du week-end
prochain au Nurburgring," explique Christian Horner, le patron de
l'équipe.
"Nous essayons de tirer le meilleur de la RB3 est de rattraper le
groupe qui nous précède. Je pense que ce sera très serré pendant
tout le reste de la saison, et ce groupe est vraiment très
compétitif en ce moment. Évidemment, tout ne dépend pas que de
nous, parce que les autres équipes font également tout pour
progresser."
Red Bull a beaucoup souffert avec sa boîte "seamless". Comme la
plupart des équipes, le Taureau Rouge a voulu adopter cette
technologie, qui permet des changements de rapport
quasi-instantanés. Mais le développement n'est visiblement pas
terminé, et des problèmes jusque là inconnus surviennent parfois en
course...
"Mécaniquement, la boîte de vitesse en elle-même est
fondamentalement bonne, et les problèmes touchent les éléments qui
se trouvent autour d'elle," tempère Horner. "Malheureusement, nous
n'avons pas eu qu'un seul problème à résoudre. Il y a plusieurs
facteurs qui contribuent à ce manque de fiabilité."
"Chaque aspect de la boîte de vitesse a été revu et nous sa savons
que nous devrons rapidement compter sur elle. Par exemple, la casse
de Mark [Webber] à Silverstone n'avait jamais eu lieu auparavant,"
conclut-il. "C'est frustrant quand ce genre de chose arrive, mais
il faut régler ses problèmes et s'assurer d'avoir une transmission
fiable pour la fin de l'année."


