Gil de Ferran a quitté l'équipe Honda
La restructuration de l'équipe Honda se poursuit: après avoir [engagé de nombreux ingénieurs->6622], l'équipe a annoncé aujourd'hui le départ de Gil de Ferran, avec effet immédiat. Le double champion CART et vainqueur de l'Indy 500 aurait demandé à partir, ne se sentant pas à l'aise dans le rôle de directeur sportif qu'il occupait depuis deux ans...
"Je suis déçu que Gil quitte notre équipe," déclare Nick Fry, le patron de Honda. "Depuis qu'il nous a rejoint, en 2005, nous avons eu une relation très positive. Mais la Formule 1 est comparable à puzzle où chaque élément doit précisément trouver sa place."
"Gil s'est senti de moins en moins à l'aise dans son rôle, et il a senti qu'il était temps pour lui de chercher de nouvelles opportunités. Nous espérons vraiment que Gil choisira de garder des liens étroits avec la famille Honda."
Gil de Ferran déplore également de devoir partir. "Je suis vraiment déçu de quitter l'équipe Honda," confirme le brésilien. "J'ai un respect et une admiration immenses pour Honda, avec qui j'ai été lié depuis plus de 10 ans, avec des succès à la clé."
"Ma décision de partir n'a pas été facile à prendre. J'ai simplement senti que le rôle que j'espérais avoir quand je suis arrivé ne s'est pas parfaitement matérialisé. Je voudrais remercier toute l'équipe pour son support et je leur souhaite bonne chance pour le futur."
Cette séparation à l'amiable mais reste surprenante. Dans le numéro de juin de F1 Racing, Gil de Ferran expliquait quel était son rôle, en supervisant tout l'aspect sportif. Il semblait très heureux à ce poste... "Aujourd'hui, je veux mener à bien ce travail chez Honda tout autant que je voulais réussir ma carrière de pilote," confiait-il.
Un travail qu'il n'aura donc pas totalement réussi...