Giancarlo Fisichella craint les McLaren
Renault est clairement l'équipe dominatrice de ce début de saison. Après avoir remporté les trois premières courses, et montré que la R26 était la plus rapide à Saint-Marin, Renault de cherche des rivaux.
Pour Giancarlo Fisichella, pilote au sein de l'écurie française, c'est sont les McLaren qu'il faut craindre. Assez distancées sur les dernières courses, elles pourraient devenir plus dangereuses ce week-end, avec des innovations moteur et aéro.
"McLaren est là" a affirmé le Romain à ITV, la châine de télévision qui diffuse la F1 en Grande-Bretagne. "Je pense que McLaren a le potentiel pour être notre principal concurent."
L'an dernier, McLaren a eu un début de saison difficile avant d'avoir le monoplace la plus rapide, mais pas la plus fiable. Cette année, l'équipe anglaise pourrait faire mieux, même si l'avantage de Renault semble conséquent.
Parmi les autres concurents figurent évidement Ferrari, qui a gagné à Saint-Marin, et les Honda. Mais pour Fisichella, ces deux équipes sont encore en retrait.
"Ferrari a fait de gros progrés par rapport à la saison passée, mais Imola reste une piste spéciale pour eux," explique-t-il. On se souvient en effet que c'est sur ce circuit que les monoplaces italiennes étaient les meilleures l'an dernier.
"Honda a l'air très bon, très, très bon en qualifications, mais ils ne parviennent pas à conserver ce rythme en course," conclue-t-il.
On verra si Giancarlo Fisichella a raison ce week-end, lors du Grand Prix d'Europe.