Gel du développement des moteurs dès octobre
Après plusieurs tentatives manquées, la FIA cherche encore des idées pour réduire les coûts. La prochaine qui sera mise en place concernera les moteurs: pour réduire le développement et les coûts que ceux-ci engendrent, il y aura un gel des développements juste après le Grand Prix de Chine.
Si tout cela est confirmé, les équipes ont jusqu'au 23 octobre prochain pour définir un moteur, qui ne pourra plus être modifié jusqu'à la saison 2009 ! Ainsi, les performances se stabiliseront sur ce point, et les coûts de développement devraient réduire, même si les équipes vont vite plancher pour des moteurs plus puissants, en vue de 2009.
Après avoir imposé le moteur pour un week-end de course, pour en fabriquer moins, puis deux courses, pour réduire encore le nombre de blocs, la FIA a vu que cela avait en fait augmenter les coûts, trouver la fiabilité n'étant facile.
Le passage aux V8, pour réduire la vitesse, a également fait grimper l'addition, des recherches très coûteuses étant lancées par les équipes. Avec ce gel des développements, on devrait enfin trouver une stabilité qui fera peut-être réduire les coûts.