Fernando Alonso vise le top 5

Publié le 11 octobre 2008 à 08:59

Renault termine très bien la saison. Après les excellentes performances de Singapour, les R28 ont encore été très rapides à Fuji. Cette fois, Fernando Alonso n'a pas eu de problème et il a signé un excellent quatrième temps: c'est la première fois depuis Magny-Cours qu'il est en deuxième ligne.
"Nous pouvons être satisfaits de cette quatrième place, c’est un bon résultat," souligne l'Espagnol. "Nous avions bien travaillé hier et aujourd’hui cela a payé. Nous avons eu un peu de mal en Q2, mais en Q3, avec de l’essence, la voiture s’est très bien comportée, ce qui est encourageant pour la course de demain où nous pouvons légitimement viser le top 5."
Nelson Piquet avait impressionné lors des essais mais il a été éliminé en Q2. Le Brésilien sera 12ème sur la grille de départ. "Je suis très déçu, j’ai fait une erreur en Q2 et je laisse ainsi échapper ma place en Q3, ce qui est d’autant plus frustrant que la voiture réagissait vraiment bien et que je me sentais à l’aise," reconnaît-il.
"Je ne me laisse pas abattre, je sais que la course de demain sera difficile mais je vais essayer de faire mon maximum pour pouvoir remonter dans le peloton."

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto