Fernando Alonso devance les Renault
C'est Fernando Alonso qui a été le plus rapide cet après-midi, lors de la deuxième séance d'essais à Barcelone. Le pilote McLaren a signé son meilleur chrono assez tôt, et il devance au final deux pilotes que l'on attendait pas si bien placés, Giancarlo Fisichella et Heikki Kovalainen !
Les Renault étaient très en retrait ce matin, mais cela aurait peut-être pû être meilleur cet après-midi si Heikki Kovalainen n'avait pas fait un tête à queue dans son tout dernier tour, alors qu'il venait d'améliorer ses deux premiers partiels.
Felipe Massa est quatrième sur la première Ferrari. Le brésilien a multiplié les imprécisions, mais ses performances se sont améliorées en fin de séance... Il devance Lewis Hamilton, qui a mis deux roues dans l'herbe dans le premier virage, et Kimi Raikkonen.
Le finlandais a lui aussi mis deux roues dans l'herbe, en début de séance, alors qu'il modifiait des réglages sur son volant... Il est parfois difficile de toucher ces boutons en plein virage !
Ferrari semble être moins à laise que McLaren, ce qui est assez surprenant. Les Renault sont les invités surprise, alors que les BMW Sauber sont assez loin: Nick Heidfeld est huitième, Robert Kubica onzième.
Nico Rosberg a une nouvelle fois réussi une belle performance en se classant septième. Son équipier Alexander Wurz est passé très près du tête à queue, en faisant un gros travers, qu'il a magnifiquement rattrapé... Il a néanmoins été obligé de passer hors de la piste. Scott Speed, lui, est passé dans les graviers, mais il reste un impressionnant dixième.
Pas de surprise dans le reste du classement: les Honda de Jenson Button et Rubens Barrichello sont loin, à la 13ème et la 14ème place, et c'est pire pour les Toyota, pourtant rapides ce matin: Ralf Schumacher est 18ème, devant Jarno Trulli.