Felipe Massa devance les McLaren
Felipe Massa a été le plus rapide lors de la dernière séance d'essais libres du Grand Prix de Hongrie. Il devance les deux pilotes McLaren, Fernando Alonso et Lewis Hamilton, qui ont été un peu gênés sur la fin.
Les deux flèches d'argent auraient peut-être pu faire un peu mieux en pneus tendres, dans les derniers instants. Mais la fenêtre d'utilisation de ces gommes semble très limitée sur cette piste, et beaucoup de pilotes ont parlé d'une dégradation excessive.
Nick Heidfeld s'invite à la quatrième place, devant Kimi Raikkonen. Le Finlandais devance Nico Rosberg, aux avants-postes depuis le début du week-end, et les Toyota de Jarno Trulli et Ralf Schumacher.
Les Renault, performantes hier après-midi, sont rentrées dans le rang ce matin. Heikki Kovalainen est 13ème, Giancarlo Fisichella 17ème. Les Honda sont encore plus loin: Jenson Button et Rubens Barrichello sont 18ème et 20ème seulement.
Les deux pilotes qui découvrent leurs équipes ce week-end, Sebastian Vettel et Sakon Yamamoto, sont derrière leurs équipiers. Mais pour le second, l'écart avec son équipier s'est réduit.
La gomme continue de se déposer sur la piste, mais les pilotes font encore de petites erreurs. Pendant cette séance, on a vu Sakon Yamamoto, Adrian Sutil, Mark Webber et Nick Heidfeld profiter des dégagements après avoir glissé ou bloqué une roue.