Felipe Massa assure, Kimi Raikkonen déçoit
Résultats totalement opposés pour les pilotes Ferrari à Monaco. Felipe Massa a signé un bon troisième temps en qualifications, derrière les intouchables McLaren, mais Kimi Raikkonen ne sera que quinzième sur la grille demain, à cause d'une erreur dans la deuxième partie des qualifications.
Felipe Massa n'a eu qu'une seule alerte pendant la séance, lorsqu'il s'est retrouvé coincé derrière son équipier, alors bloqué à la Rascasse ! Le brésilien a pu passer et il signe un très bon troisième temps, compte tenu de sa position moyenne depuis le début du week-end.
"Je suis content parce que j'ai fait un bon tour, sans trafic, et je suis dans une bonne position pour la course de demain," se réjouit Massa. "Je suis confiant et je vais essayer d'avoir un bon résultat. La course est très longue ici, donc il est vital de rester concentré. S'il pleut, ce pourrait être encore plus une loterie."
"C'était très compliqué de choisir le bon moment pour prendre la piste, à cause du trafic et de la météo, avec la pluie qui menaçait d'arriver à tout moment," ajoute-t-il. "J'ai vu les drapeaux jaunes pour Kimi et c'était assez chaud à la Rascasse, quand je me suis retrouvé bloqué par lui, mais j'ai pu passer sans endommager ma voiture."
La voiture de Raikkonen, par contre, a été sérieusement endommagée ! En tapant à la sortie de la chicane de la piscine, le finlandais a cassé la direction de sa Ferrari et il a ruiné sa séance. Sa course sera très difficile demain, mais tout est possible à Monaco.
"Il n'y a pas grand chose à dire après cette séance," déclare Raikkonen. "J'étais sur mon premier relais en pneus tendres quand, en sortant de la chicane de la piscine, j'ai percuté le rail avec la roue avant. Au début, tout semblait en ordre, mais à la Rascasse, la voiture ne voulait pas tourner."
"J'ai pu revenir aux stands et les mécaniciens ont tenté de réparer la voiture, mais nous avons compris qu'on ne pourrait pas le faire à temps. Ici, la moindre erreur coûte cher et c'est vraiment dommage parce que je pense que j'aurais pu me battre pour la pole. Je vais partir de la septième ligne donc je m'attends à une course difficile, mais je vais faire tout ce que je peux pour offrir un bon résultat à l'équipe."