F1 - Williams teste encore des nouveautés

Malgré la forte pluie, les pilotes Williams ont testé un nouveau diffuseur vendredi à Silverstone. Rubens Barrichello a signé des chronos encourageants.
Rubens Barrichello a profité des conditions pour s'inviter à des positions auxquelles Williams n'est pas habituée cette année, avec le troisième temps dans la matinée et le huitième dans l'après-midi.
Pastor Maldonado a été beaucoup plus discret, avec le 14ème temps dans la première séance et le 20ème dans la deuxième.
Williams disposait d'un nouveau diffuseur. Pour pouvoir faire des comparaisons, Maldonado était le seul à l'avoir dans la matinée et Barrichello en disposait dans l'après-midi.
Rubens Barrichello - 3ème puis 8ème
« C'était une journée humide, évidemment, et ça nous a maintenus aux stands pendant un moment dans la deuxième séance, » déclare le Brésilien. « Nous devons voir quelles sont les prévisions pour la suite du week-end. »
« Nous avons terminé dans le top 10, ce qui est bien, mais il faut encore travailler. »
Pastor Maldonado - 14ème puis 20ème
« C'était une journée assez difficile parce que la piste a beaucoup changé et nous avons utilisé les pneus pluie et les intermédiaires, » explique le Vénézuélien. « Nous avons également eu un roulage limité, surtout cet après-midi à cause de la pluie et parce que nous voulions économiser nos pneus intermédiaires. »
« Nous semblons rapides et la voiture se comporte bien donc je suis optimiste. J'ai passé beaucoup de temps ici et j'adore la piste, donc je suis impatient de disputer les qualifications demain. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Grande-Bretagne 2011, Williams, Rubens Barrichello et Pastor Maldonado