F1 - Williams peut faire mieux

Publié le 23 août 2013 à 15:51
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 13:39
F1 - Williams peut faire mieux

Pastor Maldonado pense qu'il peut améliorer les performances de sa Williams après la première journée à Spa. Valtteri Bottas souffre en pneus médiums.

Pastor Maldonado a signé le 12ème temps dans la première séance. Il a terminé au 14ème rang dans l'après-midi. Il a eu du mal à trouver le bon équilibre mais il estime qu'il peut améliorer sa monoplace.
Valtteri Bottas a pris la 10ème place dans la matinée, aidé par les conditions. Il a réalisé le 17ème temps dans la deuxième séance. Il est plus performant avec les pneus les plus durs.

Pastor Maldonado -12ème puis 14ème

« Aujourd'hui j'ai souffert pour avoir le bon équilibre dans la voiture et il y a encore beaucoup de travail que nous devons faire pour être où nous le voulons, » reconnaît le Vénézuélien. « Nous ne sommes pas très loin de débloquer plus de vitesse, mais les autres autour de nous font aussi des gains, ce qui rend difficile de réduire l'écart. »
« Cependant nous allons tenter d'optimiser ce que nous avons et d'ajuster les réglages pour trouver des progrès sur l'équilibre avant le week-end. »

Valtteri Bottas - 10ème puis 17ème

« C'était difficile de tester quoi que ce soit dans la première séance en raison de la météo variable, avec la piste humide sur une partie du circuit mais sèche sur l'autre, » indique le Finlandais. « La deuxième séance sur le sec était plus productive et nous avons fait quelques tests intéressants donc nous allons maintenant analyser les données qui en sont issues pour faire des progrès sur les réglages pour demain. »
« Ma voiture est actuellement plus compétitive avec les pneus les plus durs, et nous avons encore du travail à faire pour améliorer l'équilibre d'ensemble sur les pneus les plus tendres. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Belgique 2013, Williams, Valtteri Bottas et Pastor Maldonado

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto