F1 - Williams marque enfin un point

Pastor Maldonado a marqué le premier point de Williams cette année au Grand Prix de Hongrie. Valtteri Bottas a eu un problème hydraulique.
Pastor Maldonado a pris un très bon départ, en passant de la 15ème à la 11ème place. Il a longtemps été aux alentours de la 10ème place mais Sergio Pérez l'a doublé sur la fin, et il n'était plus que 11ème. L'abandon de Nico Rosberg lui a donné la 10ème place. Il marque les premiers points de Williams cette année.
Valtteri Bottas a connu la trajectoire inverse, en perdant trois places au départ, ce qui l'a fait chuter au 19ème rang. Il a eu du mal à remonter dans le classement et il a finalement abandonné en raison d'un souci hydraulique.
Pastor Maldonado - 10ème
« J'ai eu un très bon départ depuis la 15ème place et j'ai fait quelques manœuvres de dépassement durant la course qui étaient à la limite, ce qui est particulièrement satisfaisait vu qu'à cette piste c'est très dur de doubler, » indique le Vénézuélien.
« La voiture avait un comportement constant, peut-être pas aussi rapide dans les deuxième et troisième relais, mais très constante. Je veux vraiment continuer à marquer des points maintenant et être encore plus fort durant la deuxième partie de la saison. »
Valtteri Bottas - Abandon
« C'est dommage d'avoir eu mon premier abandon de la saison parce que le but était de finir toutes les courses, mais il n'y a rien que je pouvais faire aujourd'hui, » indique le Finlandais. « Nous devons encore analyser ce qui s'est passé mais on aurait dit l'hydraulique parce que j'ai d'abord perdu la direction assistée et après le moteur. »
« Aujourd'hui ce n'était pas ma meilleure course mais dans l'ensemble je sens que je progresse en permanence et j'attends la deuxième moitié de la saison avec impatience. Félicitations à Pastor et à l'équipe pour avoir décroché notre premier point, maintenant nous devons beaucoup travailler pour bâtir sur ça quand nous revenons après l'été. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Hongrie 2013, Williams, Valtteri Bottas et Pastor Maldonado
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1