F1 - Williams doit faire des progrès

Pastor Maldonado veut améliorer les performances de la Williams sur un tour après la première journée à Yas Marina. Bruno Senna a accumulé les petits problèmes.
Pastor Maldonado a été dans le top 10 toute la journée, avec le septième temps dans la première séance et le neuvième dans l'après-midi. Il estime que des progrès sont nécessaires en rythme de qualifications.
Bruno Senna a une nouvelle fois uniquement roulé dans la deuxième séance. Il a réalisé le 11ème temps. Il se plaint de la dégradation des pneus et de soucis de freins.
Valtteri Bottas était à nouveau en piste dans la matinée. Il a signé un bon neuvième temps. Il est ravi d'être dans le rythme de son équipier.
Pastor Maldonado - 7ème puis 9ème
« Aujourd'hui c'était bien meilleur parce que tout s'est bien passé et je suis content de ça, » indique le Vénézuélien. « Notre rythme en longs relais semble bon à nouveau, le rythme en qualifications moins mais je pense que nous semblons quand même bons par rapport à ce que tous les autres faisaient aujourd'hui. »
« Les qualifications seront importantes ici parce que c'est difficile de doubler. J'aime cette piste cependant et nous semblons compétitifs. »
Bruno Senna - 11ème dans l'après-midi
« C'était une journée difficile aujourd'hui, » estime le Brésilien. « La dégradation des pneus était assez élevée et nous avons eu quelques problèmes de freins qui ont rendu difficile de lire ce que la voiture faisait. Mais nous avons beaucoup de données d'aujourd'hui pour travailler avant demain. »
« Se qualifier dans le top 10 est possible, parce que nous avons vu le rythme dans la voiture de Pastor, donc nous allons beaucoup travailler ce soir pour faire de nouveaux progrès demain. »
Valtteri Bottas - 9ème dans la matinée
« Je connais bien cette piste, ce qui a rendu les choses plus faciles aujourd’hui parce que j'ai pu immédiatement commencer mon travail, » indique le Finlandais. « Après le premier relais je savais comment la voiture devait se comporter et nous avons aussi pu continuer quelques essais de l'Inde pour recueillir encore plus de données. »
« Pastor est allé un peu plus vite sur son dernier relais dans la première séance, mais avant ça nous avions des chronos identiques donc c'est bien de savoir que je suis dans le rythme, même si je pense que j'aurais pu faire mieux. J'aime ce circuit et l’atmosphère dans le paddock, et piloter sur la piste sous l’hôtel est assez unique. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Abou Dhabi 2012, Williams, Bruno Senna, Pastor Maldonado et Valtteri Bottas