F1 - Webber relégué à la dernière place

Publié le 13 avril 2013 à 10:12
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 14:09
F1 - Webber relégué à la dernière place

Mark Webber a été exclu des qualifications à Shanghaï, pour avoir fini la séance avec trop peu de carburant. Il partira de la dernière place.

Mark Webber s'est arrêté sur la piste durant la Q2. Il a perdu la pression de carburant, en raison d'un manque d'essence suite à un problème technique dans les stands. Il n'avait pas assez de carburant pour faire les vérifications techniques nécessaires et les commissaires l'ont donc exclu de la séance. Il partira de la dernière place.
« L'équipe a reconnu qu'elle n'avaient pas mis suffisamment de carburant dans la monoplace, » indiquent les commissaires.
« Seulement 150ml de carburant était à bord, ce qui est insuffisant pour fournir l'échantillon d'un litre et ramener la voiture aux stands par ses propres moyens. »
Mark Webber était classé à la 14ème place avant sa pénalité.

Red Bull analyse le problème

Red Bull a indiqué que le problème venait de la pompe à carburant dans les stands. La quantité d'essence prévue n'a pas été délivrée. Mark Webber a pris la piste avec moins de 3kg de carburant. L'équipe veut trouver la cause problème.
« La pompe à carburant a immédiatement été mise à l'écart pour des investigations supplémentaires, » indique Christian Horner, le patron de Red Bull.
Au Grand Prix d'Abou Dhabi 2012, Sebastian Vettel avait lui aussi été relégué à la dernière place sur la grille à cause d'un manque de carburant après s'être arrêté sur la piste en qualifications.
- Toutes les infos sur le Grand Prix de Chine 2013, Red Bull, Mark Webber et Christian Horner

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto