F1 - Webber ravi, Vettel un peu moins

Publié le 7 juillet 2012 à 17:58
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 15:18
F1 - Webber ravi, Vettel un peu moins

Mark Webber est satisfait de sa deuxième place sur la grille à Silverstone. Sebastian Vettel pense qu'il pouvait faire mieux que la quatrième place.

Mark Webber a été le principal rival de Fernando Alonso en Q3. Il a échoué à moins d'un dixième de la pole mais il reste satisfait de sa deuxième place.
Sebastian Vettel s'est fait plus discret avant de prendre la quatrième place sur la fin. Il pense qu'il aurait pu faire un peu mieux.

Mark Webber - 2ème

« J'ai couru ici pour la première fois en 95 donc je connais un peu cette piste, » indique l'Australien. « C'était une séance disputée aujourd'hui avec des conditions très mitigée. Les voitures sont difficiles à manier quand c'est comme ça. Dans toutes les séances, les chronos changeaient de cinq ou six secondes par tour, il y avait pas mal d'eau et de l'aquaplaning. »
« Je suis satisfait d'avoir été compétitive quand ça comptait. Il faut tout bien faire en Q3. Alonso a réussi un tour qui était juste un tout petit peu meilleur que le mien, mais je n'ai aucun regret sur mon tour. Je suis satisfait de ce que j'ai fait et nous méritions la première ligne. »

Sebastian Vettel - 4ème

« C'était une journée difficile, » reconnaît l’Allemand. « Il pleut encore maintenant et ce sera probablement encore la même météo demain, donc on verra ce qui se passera. La course sera longue. Nous sommes à l'avant, ce qui est bien. »
« C'était difficile aujourd'hui et au final nous n'avons fait qu'un tour quand les conditions étaient à leur mieux. Je pense que j'aurais dû être un peu plus rapide, mais c'est la vie. C'était le bon choix de mettre le drapeau rouge, c'est dommage pour ceux qui regardent, mais on ne peut pas contrôler la météo. »

Classement

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Grande-Bretagne 2012, Red Bull, Sebastian Vettel et Mark Webber

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto