F1 - Villeneuve dur envers Räikkönen

Jacques Villeneuve estime que Kimi Räikkönen a été titré par chance, et que Felipe Massa méritait plus de devenir champion du monde.
Kimi Räikkönen a remporté le titre 2007 avec un point d'avance sur Lewis Hamilton et Fernando Alonso. Cette année là, Felipe Massa faisait jeu égal avec lui avant un abandon à Monza. En 2008, le Brésilien a largement dominé son équipier chez Ferrari et il s'est battu pour le titre jusqu'au bout.
Jacques Villeneuve, titré dix ans avant Kimi Räikkönen, regrette que le Finlandais ait été champion du monde mais pas Felipe Massa.
« Si Kimi a remporté le championnat du monde, c'était juste par chance, pas parce qu'il le méritait, » a lâché Villeneuve au site brésilien TotalRace. « Felipe le méritait beaucoup plus. Chaque année, il a été meilleur que Kimi, il l'a battu facilement. »
La situation est plus dure face à Alonso
Jacques Villeneuve estime que Fernando Alonso est un adversaire plus coriace pour Felipe Massa, mais il croît au potentiel du Brésilien. Il a été équipier des deux hommes en F1.
« Le problème est qu'Alonso est arrivé et qu'il a très rapidement pris le pouvoir chez Ferrari, » estime le champion du monde 1997. « Quand ça se produit, ça génère une énergie qui met les gens de l'équipe autour de vous. »
« Il semble que si la voiture gagne, ça ne sera qu'avec lui. C'est une situation difficile pour un autre pilote, qui doit travailler deux fois plus. C'est ce que Felipe doit faire. Il a la vitesse. »
- Toutes les infos sur Hispania, Hispania, Felipe Massa, Fernando Alonso et Ferrari