F1 - Vettel surpris par sa crevaison
Sebastian Vettel a signé le meilleur temps vendredi à Spa, mais il ignore la cause de sa crevaison. Mark Webber estime que l'équilibre n'est pas parfait.
Sebastian Vettel n'était que septième dans la première séance, sous la pluie, mais il a été le plus rapide dans l'après-midi. Il a eu une crevaison dont il ignore les raisons.
Mark Webber était encore plus en retrait dans la matinée, au 19ème rang, et il a terminé juste derrière son équipier dans la deuxième séance, à la deuxième place. Il veut travailler sur l'équilibre.
Sebastian Vettel - 7ème puis leader
« Nous ne savons pas ce qui s'est passé quand j'ai eu la crevaison dans la deuxième séance, » indique l'Allemand. « Nous avons perdu l’arrière droit, très soudainement, donc nous devons voir ça, Pirelli travaille pour trouver pourquoi c'est arrivé. »
« A part ça, c'était une journée positive. La matinée était difficile avec quelques gouttes de pluie et la piste était glissante, il fait beaucoup plus frais ici qu'en Hongrie, mais c'est Spa et une partie de ce circuit. Cet après-midi, nous avons eu des conditions stables et nous semblions tous les deux satisfaits de ce que nous avions. »
Mark Webber - 19ème puis 2ème
« C'est toujours délicat ici d'avoir les bons réglages pour tout le tour, donc nous avons pris l'opportunité d'en tester plusieurs aujourd'hui, » explique l'Australien. « Nous allons analyser ça ce soir. Nous avons eu un assez bon roulage aujourd'hui mais il y a encore de la performance à trouver et nous devons avoir la voiture un peu mieux équilibrée dans certaines conditions. »
« Dans l'ensemble nous avons eu de bonnes informations et c'était bien d'avoir des conditions stables cet après-midi. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Belgique 2013, Red Bull, Sebastian Vettel et Mark Webber