F1 - Vergne veut travailler sur l'équilibre

Publié le 20 septembre 2013 à 16:38
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 13:33
F1 - Vergne veut travailler sur l'équilibre

Jean-Eric Vergne est satisfait après la première journée d'essais à Singapour, mais il veut améliorer l'équilibre de sa Toro Rosso.

Daniel Ricciardo n'était que 18ème dans la première séance. Il a pris la 11ème place dans la deuxième. Il espère entrer en Q3.
Jean-Eric Vergne était dans le top 10 dans la première séance, au neuvième rang. Il a terminé à la 12ème place dans la deuxième séance. Il est satisfait des nouveautés et du comportement des pneus super-tendres mais il veut améliorer l'équilibre.

Daniel Ricciardo - 18ème puis 11ème

« Dans la première séance nous nous sommes retrouvés un peu sur la retenue, parce que je n'étais pas vraiment à l'aise, » indique l'Australien. « Nous avons fait quelques ajustements pour la deuxième séance et ils ont produit ce que nous attendions. Nous devons peaufiner ces ajustements et après nous pouvons avoir un bon package. »
« Avec beaucoup d'appuis et des températures élevées nous avons un peu souffert cette année, mais je sens que les changements sur la voiture devraient nous faire faire un pas en avant. Jean-Eric et moi nous étions juste hors du top 10, mais je suis confiant pour que nous progressions demain et si nous entrons en Q3, après nous pouvons viser une bonne course. »

Jean-Eric Vergne - 9ème puis 12ème

« Nous avons quelques nouveautés sur la voiture ici et nous avons passé la journée et comprendre comment elles marchent, » explique le Français. « Je dirais qu'elles montrent un bon potentiel de progrès. Tout s'est passé tranquillement, donc maintenant c'est l'histoire habituelle de regarder les données pour trouver les meilleurs réglages possibles. »
« Ce sera une longue nuit pour tout le monde, mais je suis confiant pour que nous finissions avec quelque chose d'utile. Dans l'évaluation habituelle des pneus, j'ai fait un relais long avec les super-tendres et ça semblait plutôt bon et j'étais assez content. Le principal domaine sur lequel nous devons travailler (...) est l'équilibre. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Singapour 2013, Toro Rosso, Jean-Eric Vergne et Daniel Ricciardo

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto