F1 - Vergne: « Une agréable surprise »

Publié le 28 juin 2013 à 15:26
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 13:51
F1 - Vergne: « Une agréable surprise »

Jean-Eric Vergne a été dans le top 10 dans les deux séances vendredi à Silverstone. Le Français ne s'attendait pas à faire si bien.

Daniel Ricciardo a profité des conditions pour mener dans la matinée. Il a signé un bon sixième temps dans l'après-midi. Il veut des progrès en rythme de course.
Jean-Eric Vergne a également été bien placé toute la journée, en réalisant le septième temps dans chacune des deux séances. Il n'espérait pas être si bien placé.

Daniel Ricciardo - Leader puis sixième

« J'ai décidé de faire quelques toujours sous la pluie ce matin, parce que je sentais que la piste était assez sûre et on peut toujours apprendre quelque chose dans ces conditions difficiles et je pense que ça a également fait plaisir aux fans ! » déclare l'Australien.
« Cet après-midi, nous étions assez bons sur le sec, avec un bon relais sur le composé dur et nous avons encore amélioré le médium. Cependant, j'espérais que notre relais long serait meilleur, donc nous avons clairement plus de travail à faire ce soir, mais dans l'ensemble une journée positive. »

Jean-Eric Vergne - 7ème dans les deux séances

« Cet après-midi, dès que j'ai quitté les stands, je pouvais dire que la voiture se comportait très bien, » souligne le Français. « C'était facile d'attaquer et mes chronos étaient bons. Ca ne signifie pas que je vais me détendre, loin de là, et nous allons beaucoup travailler ce soir pour voir toutes les données afin de voir comment nous pouvons progresser. »
« Je sens que nous avons une chance de bien faire pour le reste du week-end. En arrivant sur cette piste qui est si différentes des deux dernières sur lesquelles nous avons roulées, je dirais que la performance d'aujourd'hui a été une agréable surprise. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Grande-Bretagne 2013, Toro Rosso, Jean-Eric Vergne et Daniel Ricciardo
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto