F1 - Vergne satisfait malgré sa position
Les pilotes Toro Rosso ont passé la journée en fond de classement à Montréal. Jean-Eric Vergne a quand même apprécié sa découverte de la piste.
Jean-Eric Vergne a été mal placé toute la journée, avec le 16ème temps dans la première séance et le 19ème dans l'après-midi. Il est cependant satisfait des performance sur les longs relais.
Daniel Ricciardo a terminé les deux séances juste derrière son équipier. Il a signé le 17ème temps dans la matinée et le 20ème dans la deuxième séance.
Jean-Eric Vergne - 16ème puis 19ème
« La journée s'est bien passée, parce que même s'il y a eu deux drapeaux rouges et quelques gouttes de pluie, nous avons pu faire tout le programme, en faisant beaucoup de tours, » souligne le Français. « Mais pour le moment, nous sommes un peu trop lents et nous devons travailler dans la nuit pour trouver de la vitesse dans les données. »
« Sur les longs relais, nous avions l'air d'être meilleurs que sur les courts. Pour la piste, j'ai apprécié mon premier roulage et c'est vraiment difficile et excitant. »
Daniel Ricciardo - 17ème puis 20ème
« Nous avons fait le programme classique du vendredi, à l'exception que nous avions quelques nouveautés à tester, y compris des ailerons spécifiques à cette piste, qui a besoin des niveaux d'appuis les plus faibles depuis le début de la saison, » explique l'Australien. « A part ça, nous avons aussi évalué des nouveautés pour les échappements. C'était une journée productive et nous avons été chanceux d'échapper à la pluie. »
« Nous pouvons améliorer l'équilibre, mais nous sommes partis du bon pied et l’équilibre est bon au freinage. Je pense que la performance de demain sera plus représentative de notre vrai rythme. J'espère que nous pourrons bien nous qualifier et avoir un bon week-end. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix du Canada 2012, Toro Rosso, Jean-Eric Vergne et Daniel Ricciardo