F1 - Vergne reste confiant

Daniel Ricciardo et Jean-Eric Vergne ont été très en retrait vendredi au Grand Prix d'Abou Dhabi, mais ils pensent pouvoir progresser.
Daniel Ricciardo a été très en retrait, avec le 18ème temps dans la première séance et le 16ème dans l'après-midi. Il pense savoir comment améliorer les performances de la Toro Rosso.
Jean-Eric Vergne a également été mal placé toute la journée. Il a pris la 16ème place dans la matinée. Il a terminé au 17ème rang dans la deuxième séance. Il est également confiant pour la suite du week-end.
Daniel Ricciardo - 18ème puis 16ème
« Notre première journée à Abou Dhabi n'a pas été la meilleure, parce que nous avons eu du mal à trouver le bon équilibre, » explique l'Australien. « En laissant le chrono de côté, c'était assez dur de comprendre exactement ce qui se passait avec la voiture. Ca a compliqué la vie, parce que ça vous enlève de la confiance. Mais nous avons fait quelques progrès entre la matinée et l'après-midi, mais nous pouvons faire beaucoup mieux. Je pense que nous avons compris ce que nous devons faire. »
« Les pneus tendres semblent se comporter bien mieux ici qu'en Inde, ce à quoi on s'attendait, même si je n'ai pas fait beaucoup de toues avec eux avec beaucoup de carburant. »
Jean-Eric Vergne - 16ème puis 17ème
« Si nous ignorons les chronos, je pense que c'état une journée assez productive, » indique le Français. « Notre performance d'ensemble est bonne et je sens que la voiture marchait bien. Il est vrai que nous devons trouver un peu plus de chrono pour demain, mais je suis assez confiant. Nous devons tout simplement bien travailler dans la nuit pour corriger les petits détails qui n'allaient pas totalement bien aujourd'hui et je crois que nous pouvons devenir compétitifs. »
« Pour les pneus, j'ai fait un relais long avec les pneus tendres et ça marche clairement mieux et dure plus longtemps (…) que ce que nous avons vu en Inde. Donc tout le monde devrait pouvoir en faire un meilleure usage. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Abou Dhabi 2013, Toro Rosso, Jean-Eric Vergne et Daniel Ricciardo