F1 - Vergne ravi, Kvyat s'offre un record

Jean-Eric Vergne est ravi d'avoir terminé dans le top 10 à Melbourne. Daniil Kvyat devient le plus jeune pilote de l'histoire à marquer un point.
Jean-Eric Vergne a passé toute la course dans le top 10. Il était septième en fin d'épreuve mais il a eu des problèmes de freins. Il a glissé dans le dernier virage, ce qui a permis à Valtteri Bottas de le doubler. Il a encore glissé et Kimi Räikkönen l'a doublé également. Il est finalement neuvième.
Daniil Kvyat a effectué une course solide pour ses débuts. Il marque le point de la 10ème place. Il est le plus jeune pilote de l'histoire à marquer un point, battant Sebastian Vettel.
Jean-Eric Vergne - 9ème
« C'est évidemment un bon résultat, même si la voiture était très difficile à piloter, » indique le Français. « Nous avons eu des problèmes avec les freins qui nous ont fait perdre beaucoup de temps. Je suis très content des trois points d’ensemble en particulier pour l'équipe, plus que pour moi. »
« Après une longue période difficile et tant de gros travail cet hiver, c'est un superbe soulagement de leur donner quelque chose. En ce qui concerne mon erreur dans le dernier virage, je tentais de me défendre de Mercedes en cherchant la meilleure trajectoire pour avoir une bonne sortie, mais je suis allé dans l'herbe et j'ai eu assez de chance de ne pas partir en tête-à-queue. »
Daniil Kvyat - 10ème
« C'était un après-midi très intense et finir ma première course avec un point est une superbe sensation, » déclare le Russe. « C'était un fantastique premier week-end Grand Prix avec l'équipe, tout le monde a tant travaillé et marquer des points était une superbe façon de le finir. »
« Le départ était un peu chaotique, mais après ça j'ai réussi à prendre un bon rythme et la voiture semblait compétitive par rapport à ceux autour de nous. C'était serré au final avec JEV, mais je devais économiser du carburant vers la fin, donc je n'allais pas l'attaquer. Je ne m'attendais pas à marquer un point dans ma première course, donc c'est incroyable. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Australie 2014, Toro Rosso, Jean-Eric Vergne et Daniil Kvyat
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1