F1 - Vergne pénalisé de trois places

Jean-Eric Vergne sera pénalisé de trois places sur la grille de départ du Grand Prix du Japon, pour avoir gêné Bruno Senna. Quatre pilotes sont sanctionnés.
Bruno Senna a été éliminé dès la première partie des qualifications à Suzuka. Le Brésilien s'est plaint d'avoir été gêné par Jean-Eric Vergne et il a fortement critiqué le pilote Toro Rosso.
Les commissaires de course ont analysé l'incident et ils ont décidé de pénaliser Vergne de trois places sur la grille de départ.
Le Français a signé le 17ème temps. Il sera en fait 19ème sur la grille en raison d'une autre pénalité, pour Michael Schumacher.
Bruno Senna, Heikki Kovalainen et Timo Glock profitent tous de la pénalité de Jean-Eric Vergne pour gagner une place supplémentaire.
Quatre pilotes sanctionnés
Jean-Eric Vergne est le quatrième pilote pénalisés sur la grille. Jenson Button et Nico Hülkenberg ont tous les deux une sanction de cinq places suite à des changements de boîte de vitesses. Michael Schumacher est pénalisé de 10 places pour avoir percuté Jean-Eric Vergne à Singapour.
D'autres pénalités pourraient être annoncées. Sebastian Vettel, auteur de la pole, a été convoqué par les commissaires. Il lui ai reproché d'avoir gêné Fernando Alonso au dernier virage. Michael Schumacher accuse de son côté Lewis Hamilton de l'avoir gêné.
- Toutes les infos sur le Grand Prix du Japon 2012, Jean-Eric Vergne et Toro Rosso