F1 - Vergne pénalisé de 20 secondes

Jean-Eric Vergne a reçu un drive-through, soit 20 secondes, pour son accrochage avec Esteban Gutierrez en fin de course au Grand Prix des Etats-Unis.
Dans le dernier tour à Austin, Jean-Eric Vergne a tenté de doubler Daniel Ricciardo, son équipier. Ils se sont gênés et il a perdu du temps. Le Français s'est retrouvé sous la menace d'Esteban Gutierrez. Le pilote Sauber a voulu le doubler mais les deux hommes se sont touchés. Gutierrez a été envoyé en tête-à-queue.
Les commissaires de course, dont Nigel Mansell, ont entendu les deux pilotes et ils ont examiné les vidéos de l'incident.
Ils ont décidé d'imposer un drive-through à Jean-Eric Vergne. La pénalité étant appliquée après l'arrivée, cela équivaut à une sanction de 20 secondes. Cela fait passer le pilote Toro Rosso de la 12ème à la 16ème place.
De nombreuses pénalités
Les pénalités ont été nombreuses ce week-end. Jenson Button a été sanctionné de trois places sur la grille pour avoir effectué un dépassement sous drapeau rouge dans la première séance, Charles Pic de cinq places pour un changement de boîte de vitesses et Esteban Gutierrez de 10 positions pour avoir gêné Pastor Maldonado.
En course, Max Chilton a dû faire un drive-through pour avoir gêné Pastor Maldonado et Adrian Sutil en qualifications. Charles Pic a aussi reçu un drive-through. Il n'avait pas respecté un drapeau bleu devant Lewis Hamilton.
- Toutes les infos sur le Grand Prix des Etats-Unis 2013, Jean-Eric Vergne et Esteban Gutierrez