F1 - Vergne en piste à Yeongam vendredi

Toro Rosso a confirmé que Jean-Eric Vergne roulera le vendredi des Grands Prix en fin de saison. Le Français sera là dès ce week-end en Corée.
On savait depuis plusieurs semaines que Jean-Eric Vergne allait rouler le vendredi des Grands Prix chez Toro Rosso, comme Daniel Ricciardo en début de saison. Le Français l'avait lui même annoncé et Toro Rosso l'a enfin confirmé.
Vergne roulera dans la première séance d'essais en Corée, à Abou Dhabi et au Brésil. Il ne sera pas aligné en Inde, pour permettre à Jaime Alguersuari et Sébastien Buemi de découvrir la piste.
Jean-Eric Vergne a déjà fait des essais pour Toro Rosso fin 2010 et il prendra le volant de la Red Bull lors des essais d'Abou Dhabi en fin de saison. Il a été titré en F3 britannique en 2010 et il a pris la deuxième place de la Formula Renault 3.5 cette année.
Alguersuari et Buemi vont alterner
Toro Rosso a prévu un roulement précis sur le pilote qui sera remplacé par Jean-Eric Vergne.
« Jaime laissera sa place parce que la dernière fois qu'un pilote a été remplacé le vendredi matin, c'était Sébastien Buemi qui avait laissé sa place à Daniel Ricciardo, » explique Toro Rosso.
« Vergne ne roulera pas au Grand Prix d'Inde, parce que c'est un nouveau circuit donc les deux pilotes de courses auront besoin du maximum de temps en piste. »
« Il reviendra à Abou Dhabi, en remplaçant Buemi. Pour la dernière manche de la saison, au Brésil, le pilote Toro Rosso avec le moins de points laissera sa place à Vergne pour la première séance. »
- Toutes les infos sur Jean-Eric Vergne et Toro Rosso