F1 - Vergne a été surpris par sa crevaison

Publié le 30 juin 2013 à 15:04
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 13:50
F1 - Vergne a été surpris par sa crevaison

Jean-Eric Vergne a été pris par surprise par sa crevaison en course à Silverstone. Daniel Ricciardo est huitième mais il regrette sa stratégie.

Daniel Ricciardo a perdu deux places au départ et il n'était plus que septième. Il prend finalement la huitième place, après avoir perdu des places en fin de course. Toro Rosso a fait l'erreur de ne pas changer ses pneus lors de la dernière intervention de la voiture de sécurité.
Jean-Eric Vergne a pris un mauvais envol, en perdant quatre places, et il n'était plus que 16ème. Il a perdu tout espoir de remonter quand il a été l'un des pilotes frappés par une crevaison. Il a pu repartir mais il a finalement abandonné.

Daniel Ricciardo - 8ème

« C'était une course chaotique, » note l'Australien. « Je n'ai pas pris le meilleur des départs, mais j'ai réussi à rattraper ça, cependant j'ai perdu un peu de temps au deux arrêts. Vers la fin de la course, j'avais un très bon rythme mais je pense que nous aurions pu faire mieux avec une stratégie différente. Ceux qui ont fait un troisième changement ont pu me doubler. »
« La huitième place est bonne, mais je la vois comme une opportunité manquée (...), parce que (...) nous étions plus rapides que les Ferrari. Je ne sais pas ce qui s'est passé avec les pneus, parce que je voyais tout le temps des gens sortir de la piste et il y avait des débris partout. C'était un peu dangereux. »

Jean-Eric Vergne - Abandon

« J'ai pris un mauvais départ et c'est une chose que nous devons regarder avec attention, parce que ça a compromis notre performance, » indique le Français. « Mais ça n'aurait pas fait une grosse différence (...), à cause du problème que j'ai eu quand mon pneu a lâché. Je ne sais pas ce qui s'est passé, je n'ai pas senti le moindre signe alarmant. »
« L'équipe m'a immédiatement dit que j'avais pas mal de dégâts. La voiture était très difficile à piloter à partir de là et au final, l'équipe a décidé de me faire abandonner. Je ne me sentais pas en danger. Je suis très déçu par ça et quelque chose doit être fait à ce sujet rapidement. Je pense que nous avons montré que la voiture est rapide. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Grande-Bretagne 2013, Toro Rosso, Jean-Eric Vergne et Daniel Ricciardo
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto