F1 - Vergne a de meilleurs réglages que Ricciardo

Publié le 23 août 2013 à 15:08
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 13:40
F1 - Vergne a de meilleurs réglages que Ricciardo

Jean-Eric Vergne a été très performant vendredi à Spa. Le Français avait des réglages différents de ceux de Daniel Ricciardo, qui en a fait les frais.

Jean-Eric Vergne a signé le 13ème temps dans la première séance. Il a pris une belle cinquième place dans l'après-midi. Il estime que c'était l'un de ses meilleurs vendredis.
Daniel Ricciardo a connu la trajectoire inverse. Il a réalisé le neuvième temps dans la matinée et il n'a terminé qu'à la 16ème place dans la deuxième séance. Il avait des réglages différents de ceux de son équipier dans cette séance et il pense que c'était une erreur.

Jean-Eric Vergne - 13ème puis 5ème

« C'est vraiment bien de courir à nouveau après la pause, en particulier sur cette piste fantastique, » souligne le Français. « Le Vendredi s'est passé très calmement pour nous. Les conditions de la matinée n'étaient pas idéales, parce que c'était trop humide pour les pneus pour piste sèche et trop sec pour les pneus pluie. »
« Après, nous avons eu une bonne deuxième séance, avec la voiture qui montrait un excellent rythme sur un tour unique. Le relais long a été un peu plus difficile, mais quand même, je sens que nous avons une bonne voiture ce week-end, que nous roulions sur le sec ou sous la pluie. Probablement l'une des meilleures premières journées que j'ai eues. »

Daniel Ricciardo - 9ème puis 16ème

« Les conditions ce matin étaient celles que personne n'aime vraiment, avec une partie de la piste sèche et une partie humide, » explique l'Australien. « Nous avons roulé en intermédiaires, mais les portions sèches du circuits faisaient que ces pneus ont été un peu endommagés. Dans l'après-midi, nous avons séparé le travail entre les deux voitures. Nous avons pris une direction sur ma voiture que nous pensions voir marcher, mais malheureusement ça n'a pas été le cas. »
« Cependant, la bonne nouvelle est que JEV semble être dans le rythme, donc nous pouvons voir ses données et avoir un compromis utile pour les deux voitures. Il n'y a pas de raison d'être découragé. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Belgique 2013, Toro Rosso, Jean-Eric Vergne et Daniel Ricciardo

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto