F1 - Vergne a apprécié sa journée

Publié le 19 avril 2013 à 13:23
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 14:07
F1 - Vergne a apprécié sa journée

Jean-Eric Vergne a été proche du top 10 vendredi à Bahreïn et il estime que Toro Rosso est aussi rapide qu'en Chine. Daniel Ricciardo souffre avec les réglages.

Jean-Eric Vergne a dominé son équipier dans les deux séances, en prenant la 14ème place dans la première séance et la 12ème dans l'après-midi. Il estime que Toro Rosso est dans le même rythme qu'à Shanghaï.
Daniel Ricciardo a réalisé le 15ème temps dans la matinée et le 14ème dans la deuxième séance. Il doute d'avoir fait les bons changements de réglages.

Jean-Eric Vergne - 14ème puis 12ème

« Une journée chaude au bureau, mais c'est bien parce qu'on peut respirer un peu d'air frais dans les lignes droites, » indique le Français. « Il semble que notre rythme est similaire à celui en Chine, à la fin d'une journée quand tout a bien marché. Tout semble positif et j'ai de bonnes sensations de la voiture. »
« Pour les pneus, la différence de temps entre les plus durs et les plus tendres n'est pas aussi grande qu'en Chine, mais la chaleur signifie qu'il y a une grosse dégradation thermale, ce qui rendra la vie assez compliquée en course. »

Daniel Ricciardo - 15ème puis 14ème

« La première journée ici est assez compliquée parce que la piste est toujours poussiéreuse dans la matinée et ça rend les réglages de la voiture assez durs parce que la piste progresse, » explique l'Australien. « Il est donc obligé à ne pas trop s'emballer au niveau de faire beaucoup de changements. »
« Dans l'après-midi, nous avons été tentés de faire quelques changements et je ne suis pas certain qu'ils étaient des progrès. Je pense que nous avons une bonne plateforme sur laquelle travailler. Les pneus les plus tendres (...) seront évidemment plus rapides (...), mais l'écart n'est pas aussi gros que le week-end dernier. Je pense que ce n'est pas payant de trop attaquer avec les pneus. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Bahreïn 2013, Toro Rosso, Jean-Eric Vergne et Daniel Ricciardo
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto