F1 - Van der Garde vise la F1 en 2012

Giedo van der Garde n'a pas été choisi par Marussia Virgin mais il espère toujours rejoindre la F1. Il a refusé une offre en DTM et il va rester en GP2 en 2011.
Giedo van der Garde faisait partie des pilotes en discussion avec Marussia Virgin. L'équipe a finalement choisi de titulariser Jérôme d'Ambrosio, qui a pourtant obtenu de moins bons résultats en GP2.
Van der Garde, septième des deux dernières saisons et vainqueur de cinq courses, va donc rester chez Addax. Il vise la F1 pour la saison suivante.
« Je vais tout faire pour m'assurer que je serai dans une bonne équipe de Formule 1 en 2012, » a déclaré van der Garde au quotidien néerlandais De Telegraaf.
Van der Garde a brièvement été pilote d'essais de Super Aguri puis de Skyker/Force India. Il a également fait un test chez Renault suite à son titre en Formula Renault 3.5 Series.
Une offre d'Audi en DTM refusée
Giedo van der Garde a appris la semaine dernière qu'il n'était pas retenu par Marussia Virgin. Comme alternative, il avait une offre ferme d'Audi en DTM mais il l'a refusée, considérant que cela mettrait fin à ses chances d'atteindre la F1.
« Si on roule en DTM, on met fin à son rêve de Formule 1, » estime le Néerlandais. « Et ce n'est pas ce que je veux. Ça reste mon objectif. »
- Toutes les infos sur Marussia Virgin, Giedo van der Garde et les transferts