F1 - Une approche « courageuse » pour la R31

Publié le 19 janvier 2011 à 15:22
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 18:28
F1 - Une approche « courageuse » pour la R31

Lotus Renault GP espère se battre pour les premières places cette année. Pour y parvenir, l'écurie britannique promet une R13 au design agressif.

On a beaucoup parlé de la prise de contrôle de l'équipe Renault par Lotus durant l'hiver mais à l'usine d'Enstone, le personnel est surtout concentré sur le développement de la R31. Cette monoplace devrait être visuellement différente des autres.
« Tous ceux qui s'intéressent à ce sport ont entendu les mots agressifs, courageux, employés par plusieurs équipes pour leurs solutions de cette année, » rappelle James Allison, le directeur technique de Lotus Renault, dans une vidéo sur le site de Lotus Cars. « Je pense que nous avons pris une direction qui est vraiment très courageuse. »

Des objectifs très élevés

Il y a cinq ans, cette même équipe remportait les deux titres. Lotus Renault GP veut retrouver le sommet: « Nous voulons gagner et nous voulons réussir en Formule 1, » confirme Eric Boullier, le team manager de l'écurie. « L'objectif est de finir dans le top trois du championnat, » ajoute Patrick Louis, responsable des opérations en chef.
La Lotus Renault R31 sera dévoilée le 31 janvier à Valencia, à la veille des premiers essais.
- Toutes les infos sur Lotus Renault GP et la Lotus Renault R31

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto