F1 - Un seul tour pour Bianchi

Jules Bianchi n'a fait qu'un seul tour dans la Force India vendredi à Silverstone, à cause de la pluie. Les titulaires ont également peu roulé.
Nico Hülkenberg n'a roulé que dans l'après-midi. Il a réussi à entrer dans le top 10, avec le neuvième temps.
Paul di Resta n'a fait que des tours d'installation dans la matinée et il a été classé à la 23ème place. Il a signé le 11ème temps dans l'après-midi.
Jules Bianchi était en piste dans la matinée mais en raison de la pluie, il n'a pas fait de tour chronométré et il s'est contenté d'un tour d'installation.
Nico Hülkenberg - 9ème dans l'après-midi
« Un programme très limité aujourd'hui pour éviter de rouler sur une piste si humide avec un gros risque d'aquaplaning, » explique l’Allemand. « Le seul moment où nous avons senti que nous pouvions apprendre quelque chose était dans la dernière demi-heure de la séance de l'après-midi donc nous sommes restés dans le stand la plus grande partie de la journée. »
« Les précisions pour le reste du week-end semblent très mitigées donc je pense que nous avons un week-end compliqué devant nous. »
Paul di Resta - 23ème puis 11ème
« Des conditions très difficiles aujourd'hui, mais parfois on a une météo comme ça, » indique l'Ecossais. « Donc nous devions être patients et choisir les bons moments parce que les conditions de piste étaient très mauvaises avec beaucoup de rigoles sur le circuit. »
« Nous n'avons pas vraiment modifié la voiture au cours de la journée, donc nous allons débuter avec les mêmes réglages demain matin. Je suis désolé pour les supporters qui ont manqué d'action aujourd'hui, mais c'était bien de voir tant de gens venir un vendredi. »
Jules Bianchi - 24ème
« C'est dommage pour la météo aujourd'hui, » estime le Français. « Je n'ai fait que le tour d'installation et c'est tout. »
« Les conditions étaient si humides qu'il n'y avait aucun intérêt à faire plus de tours et qu'il y avait très peu de choses à apprendre. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Grande-Bretagne 2012, Force India, Nico Hülkenberg, Paul di Resta et Jules Bianchi