F1 - Toro Rosso présente la STR9

La Toro Rosso STR9 a été dévoilée sur le circuit de Jerez. L'équipe italienne a sa propre version du nez en pointe, sous une forme d'arc (photos).
A la veille du début des essais privés sur le circuit de Jerez, la Toro Rosso STR9 a été présentée. Elle a elle aussi un nez « fourmilier », en pointe, sous la forme d'un arc « pélican » partant sous le nez, d'une couleur différente du reste du nez. Cette solution permet de respecter le nouveau règlement, qui oblige à avoir un nez plus bas.
Le V8 atmosphérique cède sa place au V6 turbo, imposé par le règlement, avec de nombreux systèmes de récupération d'énergie.
Jean-Eric Vergne reste dans l'équipe. Son nouvel équipier est le débutant Daniil Kvyat, titré en GP3 et issu du Red Bull Junior Team, à la place de Daniel Ricciardo.
Les photos de la Toro Rosso STR9 sont visibles en bas de page.
Renault remplace Ferrari comme motoriste
Toro Rosso utilise un moteur Renault cette saison, à la place du bloc Ferrari, ce qui renforcera les synergies avec Red Bull, également liée au constructeur français. Ces synergies devraient s'intensifier l'an prochain, puisque les équipes ne seront plus obligées de concevoir et fabriquer elles-mêmes leurs suspensions et leurs écopes de freins.
L'équipe a un nouveau sponsor cette saison, Sapinda, une société d'investissement. Son logo est visible sur les dérives latérales de l'aileron avant.
- Toutes les infos sur la Toro Rosso STR9