F1 - Team Lotus veut plus de pluie

Jarno Trulli et Heikki Kovalainen ont été performants sous la pluie vendredi à Spa-Francorchamps. Ils espèrent en profiter en qualifications.
Jarno Trulli a pris une belle 13ème place dans la matinée, malgré un tête-à-queue. Il a terminé au 18ème rang dans l'après-midi.
Heikki Kovalainen n'a roulé que dans la deuxième séance. Il a pris la 20ème place.
Karun Chandhok était dans la voiture de Heikki Kovalainen dans la première séance. Il a signé le 21ème temps.
Jarno Trulli - 13ème puis 18ème
« Même si c'est une journée typique de Spa, c'était quand même assez positif pour moi, » estime l'Italien. « Nous savions évidemment quelles allaient être les conditions et nous avions un plan pour travailler autour de ça, donc nous avons pu faire la plupart des choses que nous voulions avec les pneus, le moteur et les réglages, et je pense que nous sommes prêts pour les qualifications s'il y a une météo similaire. »
« Un point positif est que nous n'avons pas eu de problèmes dans tous les relais aujourd'hui donc je pense que c'est important de poursuivre ça tout le week-end et de nous donner une chance d'être dans la lutte si quelque chose se produit en qualifications ou en course. »
Heikki Kovalainen - 20ème
« C'est toujours difficile avec une météo comme ça de faire quelque chose de significatif, mais nous avons roulé avec les médiums et les tendres et nous avons quelques données de ces relais qui seront utiles pour dimanche, » explique le Finlandais.
« La journée de demain devrait être intéressante, il semble qu'il va pleuvoir mais nous avons toujours été assez bons dans des qualifications avec des conditions variables donc on verra ce que nous pourrons faire avec la stratégie demain après-midi. Quoiqu'il arrive, je suis certain que ce sera une bonne séance pour les supporters ! »
Karun Chandhok - 21ème dans la première séance
« C'est bien d'être de retour dans la voiture et malgré la météo j'ai apprécié mon temps en piste aujourd'hui, » déclare l'Indien. « J'ai eu du trafic sur ce qui aurait dû être mon tour le plus rapide, mais avoir la chance de passer plus de temps dans le cockpit est toujours utile parce que vu que c'était une séance hachée pour tout le monde, j'ai fait de mon mieux aujourd'hui. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Belgique 2011, Team Lotus, Jarno Trulli, Heikki Kovalainen et Karun Chandhok